Aller au contenu
Certifié BonBoss

La protection avancée O365 de Microsoft Office

Lecture de 2 minutes

Protection avancée O365 cyberattaqueTout récemment, Microsoft a sorti un nouveau produit qui offre une sécurité supplémentaire au plan de base de l’abonnement Exchange et Office 365 (O365). Cette protection avancée contre l’hameçonnage et la cyberattaque devient une valeur ajoutée à votre cybersécurité pour vos boîtes courriels, vos fichiers et vos applications d’Office 365.

Ce support a été pensé, entre autres, pour sécuriser l’ensemble des données qui transitent par l’ensemble des applications retrouvées dans la suite O365 : Teams, Word, Excel, PowerPoint, Sharepoint Online et OneDrive Entreprise.

Préservez vos boîtes courriels des pièces jointes corrompues

Protection-avancée-O365-pieces-jointeCe qu’il faut retenir est que les courriels sont de belles portes d’entrée aux programmes pouvant nuire à votre système informatique surtout lorsqu’un document y est joint pour téléchargement. Avec la fonctionnalité Pièces jointes fiables, tous les documents suspects sont analysés en temps réel et subissent une analyse comportementale des logiciels malveillants. Toutes les activités qui sont soupçonnées par O365 de contenir du matériel contaminé sont détectées à l’aide de techniques d’apprentissages automatiques. Les pièces jointes évaluées comme étant ‘’dangereuses’’ sont alors placées en quarantaine avant d’être distribuées aux destinataires. Ce processus apporte une immunité contre les attaques incontrôlables de vos boîtes courriels.

La fonctionnalité

Liens approuvés a pour mandat d’analyser le contenu impliquant des liens URL. Cette analyse retranscrit et étudie en temps réel l’URL visitée. Dans le cas où le lien est identifié comme étant corrompu, un message d’avertissement informera l’utilisateur O365 du danger et bloquera l’accès vers ce lien.

Générez des rapports de surveillance

Protection-avancée-O365-surveillanceTechniquement, tous les employés d’une organisation sont susceptibles d’être visés par ces types d’attaques, reste que des postes clés impliqués à la comptabilité, aux ressources humaines ainsi que ceux de la direction sont de très belles cibles pour les cybercriminels. Avec les rapports de surveillance accessibles avec ce plan de protection proposé par O365, il est possible d’exporter des rapports détaillés permettant de mieux identifier les portes d’entrée de ces menaces. Ces informations vous permettent de prioriser l’activation de la Protection avancée O365 aux postes névralgiques de l’entreprise.

 

Laissez Microsoft gérer l’ingérable

À titre d’expert en migration d’Office 365, je recommande fortement la Protection avancée O365 à nos clients. L’avantage de cette protection proposée par Microsoft est que ce dernier prend l’entière responsabilité de traiter et d’analyser le contenu de votre environnement virtuel et ce, avant même qu’il ait pu atteindre vos systèmes informatiques. En fait, pour le prix d’un café (2,40 $ / mois par utilisateur), ce plan de protection O365 est assurément une solution à valeur ajoutée pour la gestion du risque en matière d’attaques informatiques en entreprise.

Jean-François, Directeur de compte TI / Architecte réseau

Depuis maintenant 15 ans que j’oriente mon expérience professionnelle vers l’optimisation des l’infrastructures TI en entreprise.  De pouvoir contribuer à la performance et à la sécurité technologiques de nos clients me motive d’être à l’affut des meilleures solutions TI. Pour moi, nos mandats sont de réels succès lorsque les clients reconnaissent l’implication de notre travail au sein de leurs objectifs d’affaires.

Contactez-moi maintenant >

Écrivez à notre expert

Top