GOTO_CONTENT
Certifié BonBoss

Quand un parcours éclectique mène au bonheur…

Lecture de 4 minutes

Je pars ça fort, sans grand détour, au diable les préliminaires, je vais aller droit au but. Je m’appelle Vicky, et je suis coordonnatrice marketing HEUREUSE chez Openmind Technologies.

 

Pourquoi heureuse? En fait, la vraie question, c’est pourquoi pas?

 

Confidence pour confidence, je vais t’avouer que je ne l’ai pas toujours été.

Je suis curieuse de te poser la question : toi, es-tu heureux dans ton travail présentement? Si tu as hésité ne serait-ce qu’un millième de seconde pour répondre à la question, accorde-moi 5 minutes de ton temps, et peut-être qu’à travers mon histoire, on se trouvera des atomes crochus.

Qu’on se comprenne bien : j’ai toujours eu d’excellents patrons, et les entreprises pour lesquelles j’ai travaillé sont encore à ce jour des endroits de choix que je n’hésite pas à référer dès que je le peux. Sans leurs précieux enseignements, je ne serais pas celle que je suis aujourd’hui. #merci.

Mais, tu sais, on peut être bien traité et être malheureux quand même. Je le sais, car je l’ai vécu. Certains aiment beaucoup les tâches, mais moins l’équipe, alors que pour d’autres la vie de bureau c’est wow, mais les tâches c’est boff. Trouver l’équilibre c’est loin d’être facile, j’en conviens.

Tranquillement, sans s’en apercevoir, naît ce sentiment sournois de ne pas être à 100% sur son X. On appelle ça être en décalage. Peut-être en es-tu là présentement toi aussi…

Dans la vie, je sais que rien n’est parfait, MAIS, certaines entreprises ont des racines plus solides que d’autres, et tu comprendras par la bande qu’Openmind Technologies en fait partie. J’essaie toujours d’éviter ce jeu de mots plate, mais je ne peux m’y résigner :

 

« Laisse-moi t’expliquer pourquoi Openmind Technologies, est une entreprise qui a l’esprit ouvert ».

 

Un leader inspirant : il a 34 ans, mais quand tu l’écoutes parler on dirait qu’il a 1000 ans de sagesse. Il n’est pas comme les autres, car pour lui « l’humain passe avant tout ». Ne te surprends pas de le voir s’impliquer dans ton processus d’entrevue, et surtout, n’aie pas peur. Son intention ne sera que d’apprendre à mieux te connaître 😉. Cool hein?

Une équipe de gestion accessible et dynamique: que serait un grand chef sans une équipe pour le supporter? Ils sont jeunes, ils sont impliqués, proactifs, mais surtout, ils sont passionnés. Chez Openmind, la force du « team » fait vraiment toute la différence.

Une entreprise qui innove : si tout comme moi tu n’en peux plus d’entendre la phrase « on a toujours fait ça comme ça, pis on va continuer parce que ça fonctionne… », tu seras heureux de découvrir que chez nous on pense en dehors de la boîte #OseÉvoluer.

Des valeurs d’action : certains les notes dans ce qu’on appelle « un manuel de l’employé », d’autres se contentent de les inclure dans la section « à propos » de leur site web. Je peux te dire une chose ; nous, on les vit au quotidien. J’ai rejoint l’équipe en pleine COVID, et je n’ai jamais cessé de les vivre depuis ce jour, et ce, même à distance.

 

Openmind Technologies-valeurs

 

Des projets qui se concrétisent : ça t’est sûrement déjà arrivé, dans un meeting ben inspirant, de mettre sur papier 1000 idées qui seraient cool à réaliser, pis au bout d’un an, te rendre compte qu’aucune d’entre elles ne s’est concrétisée. Plate hein? Chez nous, on priorise, mais surtout, on passe à l’action. C’est l’une de nos grandes forces.

 

Es-tu prêt pour une petite dernière? Attache ta tuque on part…

 

En rafale: dîner du président chaque mois, 4PM BEER le vendredi, 5 à 7, congé payé le jour de ta fête, pas de trafic pour venir travailler, horaire flexible, télétravail, great place to work, Bonboss.ca, Growth 500, « management » transparent, et tellement plus…

Je m’adresse donc à toi qui me lis présentement. Tu es peut-être introvertie, extraverti, ou les deux en même temps. Geek, fashionista, ou tout comme moi, tu as un parcours éclectique que tu assumes mal…

Peut-être aussi que tu te dis que tu manques d’expérience et qu’on ne considérera jamais ton CV, et si c’est le cas, JE T’EN PRIE, ne te mets pas de barrière.

Quand je dis qu’on a l’esprit ouvert, c’est qu’on ne cherche PAS des employés qui viennent « puncher » ou des extraterrestres tops qualifiés.

On cherche des êtres HUMAINS qui veulent contribuer, par leur implication, à quelque chose de plus grand qu’eux. On veut découvrir des talents inexploités et des personnalités qui ont une voix et des idées. On cherche ceux pour qui le travail d’équipe est un non négociable.

 

Bref, tous ceux qui, comme moi, veulent être HEUREUX!

 

En terminant, je vais te faire une confidence, mais ne le répète à personne :

J’ai un baccalauréat en éducation physique, j’ai travaillé en vente le ¾ de ma vie, en événementiel aussi, et depuis peu, en marketing.

Je vais t’avouer en toute honnêteté que j’ai « shaké » un peu des genoux quand j’ai décidé d’appliquer chez Openmind Technologies, mais tu sais quoi, ça été la meilleure décision de ma vie.

À Go, soit HEUREUX toi aussi!

Article écrit par :

Vicky Marier, Coordonatrice marketing

Curieuse et passionnée, ma tête bouillonne d’idées et de défis à relever. Pour moi, la créativité c’est un état d’esprit, et c’est LA clé qui me permet de trouver des solutions aux problèmes auxquels je suis confrontée. Passionnée par l’être humain, j’ai besoin de connecter, de tisser des liens serrés, et c’est par les mots que j’arrive vraiment à m’exprimer.

Embarque dans mon univers coloré, je te promets qu’on va s’amuser!