GOTO_CONTENT
Certifié BonBoss

Openmind Technologies; une entreprise qui a du FLOW!

Lecture de 4 minutes

En 2020, et plus particulièrement en cette période de pandémie, c’est plus important que jamais de placer l’humain au cœur des priorités. Professionnellement parlant, ça signifie quoi de placer l’humain au cœur des priorités? De prime abord, pour moi, ça veut dire de le considérer comme un tout et d’exclure certaines phrases dépassées comme :

« J’aimerais bien que tu laisses tes problèmes personnels à la maison (comme si c’était possible) » ou « ça m’est égal que ton enfant soit malade, j’ai besoin de toi au bureau ».

Voici mon « coming out » :  je ne fais pas partie de celles qui se définissent uniquement par leur travail. En fait, je me définis d’abord et avant tout par la multitude d’expériences qui enrichissent ma vie : ma famille, mes amis, mon travail, mes loisirs, et toutes ces passions qui pimentent mon existence. Je viens avec des nuits de sommeil entrecoupées parce que j’ai de jeunes enfants, mais je viens aussi avec une créativité débordante qui bonifie mes projets professionnels. Et tu sais quoi? J’ai besoin de la nourrir cette créativité-là pour être performante.

Quand j’ai amorcé ma recherche d’emploi, je ne sais pas pour toi, mais moi, j’étais découragée du peu de flexibilité qu’offraient les entreprises. En gros, je devais être disponible entre 7h et 23h, avoir mon cellulaire et mes courriels au bout des doigts, atteindre l’Everest des objectifs mois après mois, ne pas être malade plus d’une fois par année et être disponible le soir puis les week-ends pour des « évènements spéciaux » ponctuels.

« Je ne me retrouvais dans aucune offre d’emploi ».

Je ne pouvais pas concevoir que c’était ça la « game » alors qu’on est de plus en plus conscientisés à différentes problématiques comme l’épuisement professionnel ou l’anxiété de performance pour ne nommer que celles-là. Après avoir vu bon nombre de mes amis « tomber au combat », j’ai même pensé devenir entrepreneur l’espace d’un instant (lol) en m’imaginant comment je pourrais leur offrir un lieu de travail épanouissant. Dieu merci, je suis tombée sur Flow!

C’est qui Flow?

Dirigé de mains de maître par la très inspirante Geneviève Provencher, Flow est le premier site québécois qui regroupe des employeurs qui offrent des conditions de travail flexibles, comme les horaires variables, le télétravail ou les vacances illimitées, pour ne nommer que celles-là.

« Nous croyons que ces compagnies, peu importe leur taille, sont exceptionnelles, car elles valorisent leurs employés de manière concrète à travers leur culture d’entreprise. Nous voulons les mettre en lumière et leur offrir une plateforme qui leur permette d’accéder à des candidats qui recherchent de la flexibilité et qui sont performants au travail comme dans leur vie privée. » Geneviève Provencher, Fondatrice de Flow

Openmind mise sur le bonheur de ses joueurs!

Fièrement certifiée, Openmind croit qu’un employé heureux est un employé qui s’épanouit autant professionnellement que personnellement alors elle fait tout en son pouvoir pour accompagner ses joueurs dans leur démarche.

L’écoute, la communication et la confiance sont vraiment des éléments de grande importance pour bien naviguer à travers la flexibilité, et ça, Openmind l’a bien compris. Horaire flexible, télétravail et horaire d’été ne sont que quelques-unes des initiatives dont nos joueurs peuvent bénéficier, et ce, depuis plusieurs années déjà.

Rien comme des exemples pour bien comprendre!

« Depuis que j’ai découvert que je pouvais prioriser ma famille sans négliger la qualité de mon travail, c’est devenu plus important pour moi que plusieurs autres avantages sociaux que l’on retrouve ailleurs ». Johannie Robitaille

« Grâce à la flexibilité qu’Openmind m’offre, je peux moduler mon horaire de travail pour y insérer mes entraînements personnels et atteindre plus facilement mes objectifs ». Myriam Smith

« Étant parent d’un enfant aux prises avec une condition particulière, il est d’autant plus rassurant de pouvoir compter sur une entreprise qui s’arrime parfaitement à ma situation familiale, celle-ci entraînant souvent son lot de demandes particulières de ma part ». Yan Hudon

« Je suis une lève-tôt! Moi, c’est entre 7h et 9h que j’accomplis le plus de tâches et c’est un réel avantage de pouvoir moduler mon horaire en fonction de cette réalité ». Vicky Marier

Si toi aussi tu as envie de faire partie de ce vent de changement, que tu sois président ou à la recherche d’un emploi, sache que c’est possible! Tu pourras en apprendre davantage sur Flow en cliquant ici, et par le fait même, avoir accès à notre fiche employeur ici.

La vie est trop courte pour avoir à « choisir » entre sa vie et sa carrière. Des entreprises qui ont du Flow, ça existe, et on en est la preuve vivante.

Sur ce je vous laisse, ma plus jeune veut une 68e collation. 😉

Article écrit par :

Vicky Marier, Coordonatrice marketing

Curieuse et passionnée, ma tête bouillonne d’idées et de défis à relever. Pour moi, la créativité c’est un état d’esprit, et c’est LA clé qui me permet de trouver des solutions aux problèmes auxquels je suis confrontée. Passionnée par l’être humain, j’ai besoin de connecter, de tisser des liens serrés, et c’est par les mots que j’arrive vraiment à m’exprimer.

Embarque dans mon univers coloré, je te promets qu’on va s’amuser!