GOTO_CONTENT
Certifié BonBoss

Réglisse, une joueuse pas comme les autres!

Lecture de 2 minutes

Openmind Technologies - Réglisse la vache

Un projet pilote inusité

Dans le cadre d’un récent projet pilote, toute l’équipe tient à souhaiter la bienvenue à Réglisse, une vache Holstein de 4 ans achetée localement à un éleveur québécois de la région des Laurentides!

En plus de contribuer à réduire drastiquement l’empreinte carbone des joueurs de l’entreprise via la production artisanale de lait et de crème fraîche tous les matins, la venue de Réglisse soulève une bonne humeur contagieuse, tant chez nos clients que les membres de l’équipe!

Vraiment, une acquisition positive pour tous!

Quelques questions et leurs réponses

Comment vous est venue cette idée de projet pilote animalier?

Depuis un moment déjà, Openmind souhaitait faire l’acquisition d’un animal de compagnie afin que celui-ci puisse contribuer au bien-être des joueurs et joueuses de l’équipe tout en s’épanouissant à son tour. Dernièrement, nous avons décidé d’aller de l’avant et d’instaurer un projet pilote pour une durée de 12 mois.

Pourquoi une vache et pas un autre animal comme un chat?

La vache offre une possibilité de « retour à la terre » que plusieurs personnes trouvaient intéressante.  Sa présence est apaisante, car ressourçante et contribue réduire le niveau de stress de tous et chacun.  De plus, certains d’entre nous étant végétariens, l’acquisition de Réglisse représente en quelque sorte une petite victoire contre nos collègues carnivores 🙂

Comment faites-vous pour traire réglisse tous les matins? Qui s’en occupe?

Tous les joueurs ont eu droit à une formation théorique d’une heure et de deux heures pratiques sur la traite du bétail et nous fonctionnons par rotation afin d’assurer à tous et toutes la chance de pouvoir s’occuper de Réglisse.

Où Réglisse vit-elle exactement? Est-ce qu’elle peut se promener librement?

Réglisse loge le plus souvent dans le lounge! C’est un endroit bien éclairé et maintenant spécialement aménagé pour elle. Durant l’été, il est prévu, selon un accord spécial avec les autorités municipales, de laisser Réglisse pouvoir pâturer le verdoyant devant de l’édifice comme elle le ferait sur une ferme.

Je suis inquiet pour la santé de Réglisse, que faites-vous pour vous assurer qu’elle se porte bien?

Nous recevons la visite d’un vétérinaire spécialisé toutes les semaines à cet effet afin de nous assurer que la santé de Réglisse n’est jamais remise en cause.

Tu aimerais côtoyer Réglisse toi aussi? Viens-nous rejoindre!

Consulte nos offres et profite toi aussi de cette expérience unique.