Aller au contenu

Hidden Place : l’appli québécoise dont tout le monde parle!

Hidden Place : l’appli québécoise dont tout le monde parle!

Depuis son lancement le 15 février 2017, l’application collaborative Hidden Place vient révolutionner notre manière de voyager. En effet, l’application permet à sa communauté de voyageurs de partager entre eux des lieux méconnus et des trésors cachés. Regard sur son parcours médiatique peu traditionnel…

HIDDEN PLACE l’application pour voyager comme un local

Loin d’être resté caché bien longtemps, le projet a rapidement créé l’engouement des médias au plus grand bonheur des fans de voyage. Grâce à son concept innovateur et son algorithme lui permettant de retirer les endroits devenus trop touristiques, Hidden Place propose des destinations originales et peu fréquentées des touristes. L’application d’origine québécoise est destinée à une niche de voyageurs qui parcourent le monde avec leur sac à dos à la quête de nouveaux endroits « underground » en fonction de leurs centres d’intérêts. Développé à l’interne chez Openmind Technologies à Blainville, l’entreprise s’enorgueillit d’avoir été cité comme la PME de la semaine dans Le journal Les Affaires grâce à ce projet innovateur. Son modèle de rentabilité en développement est basé sur la nouvelle économie de partage et permet à ses utilisateurs de concevoir des itinéraires et de les mettre à disposition d’autres voyageurs et ce, à faible coût. L’application mobile et ses deux jeunes fondateurs, Jonathan Léveillé et Jonathan Taillefer, ont aussi été acclamés à l’émission Salut Bonjour ! pour faire la promotion de l’appli branchée dont tout le monde parle. Partir à l’aventure loin des touristes et se ressourcer dans des endroits que seules les populations locales connaissent ? Et bien c’est ce que nous promet Hidden Place et sa communauté de milliers de #backpackers qui nous font découvrir leurs spots secrets à travers le monde.

DES « HIDDEN SPOTS » pour Globe trotteurs

Peu de temps après sa sortie, l’appli a poursuivi son rayonnement à Puisqu’il faut se lever en ondes du 98,5 FM, animé par nul autre que Paul Arcand. Belle presse pour Hidden Place qui a su se hisser à l’antenne de l’émission du matin la plus écoutée au Québec. Toujours dans sa lancée spectaculaire, Hidden Place a été cité à l’émission de variétés Entrée principale animée par André Robitaille ainsi qu’à Radio Canada à L’appel des vacances . Telle une vague déferlante sur le Québec, Hidden Place s’est taillé une place de choix dans bon nombre de sites de voyage tel que VoyageVoyage, Nerd, Nomade et Viago pour n’en nommer que quelques-uns. Louangée par les internautes de partout dans le monde, l’application vient remplacer les guides de voyage traditionnels remplis d’attrape-touristes et se positionne aux côtés de Tripadvisor, Google Trips et Monument Tracker. Gratuite et facile à utiliser, l’appli s’est immiscée dans le quotidien de ses milliers d’abonnés qui ne cessent d’augmenter. Si vous aussi rêvez de sortir des sentiers battus et de partager vos endroits secrets avec une communauté de voyageurs vivant en marge de la société, alors Hidden Place est pour vous. Cherchant constamment à offrir une expérience toujours plus agréable et divertissante, les fondateurs sont à l’écoute de leurs utilisateurs et travaillent à l’amélioration continue de nouvelles fonctionnalités comme le mode hors ligne et le « relooking » de l’interface utilisateur. L’appli est disponible gratuitement dans L’App Store et sur Google Play. Avec ses 75 ambassadeurs, Hidden Place est sans contredit une application vitaminée qui a du front et qu’on doit consulter sans modération avant, pendant et après un voyage. Et vous, êtes-vous plutôt Hidden Place ou sites touristiques ?

 

Visiter le site Web de l’application  >

Télécharger l’application >

 

Articles dans la même catégorie

Top