Aller au contenu

L’application Hidden Place fait parler d’elle dans le Journal de Montréal

Hidden Place, un incontournable selon le Journal de Montréal qui présentait récemment les 10 applications conçues au Québec et qui ont fait leur place durant l’année 2017.  Ce classement permet aux gens de découvrir les meilleures applications québécoises qui sont créées ici par des gens d’ici.  Le domaine de la technologie connait présentement une efflorescence phénoménale partout dans le monde et le Québec continue de suivre la vague et d’impressionner par la qualité et l’originalité de ses produits.

Hidden Place est une application mobile dédiée aux voyageurs style « backpacker » développée au Québec par Openmind technologies.  Cette application permet aux gens de découvrir des endroits situés hors des sentiers battus et méritant qu’on s’y arrête partout à travers le monde.

 

Hidden Place, une application avec des fonctions uniques pour améliorer votre expérience de voyage, avant pendant et après.

HP, c’est une application avec une interface conviviale qui connait un franc succès auprès des adeptes de voyages non traditionnels comme en témoigne ces statistiques: plus de 18 000 utilisateurs depuis son lancement il y a quelques mois, une équipe de 75 ambassadeurs dévoués au projet, plus de 12 000 admirateurs sur les réseaux sociaux et plus de 109 pays avec des « hidden spots »!

D’ailleurs, le sentiment de fierté et d’appartenance que ressentent les contributeurs en ajoutant des « hidden Spots», en plus des retombés en termes de notoriété et de crédibilité, bonifie grandement l’engagement de la communauté qui gravite autour du projet.

Le format des publications est axé sur l’expérience vécue et non seulement sur l’endroit à visiter. Ces expériences peuvent être dénombrées dans plusieurs catégories, tant aventurières que relaxantes, du moment que la publication se base sur une expérience ou un endroit inusité non connu des programmes touristiques.

 

Hidden Place, une application évoluée

Pour le moment, aucune autre application similaire répertoriée n’offre l’ensemble des fonctionnalités avancées suivantes :

CONTENU GÉNÉRÉ PAR LES UTILISATEURS :
Un peu comme pour Wikipédia, tout le contenu est généré par les utilisateurs afin d’être continuellement optimisé et ainsi éviter que l’information ne devienne trop rapidement désuète.   Afin d’assurer l’intérêt des endroits répertoriés,  un système de traitement de contenu géré par nos ambassadeurs et modérateurs est en place et continuellement amélioré.

MODE FOLLOW :
Les utilisateurs peuvent suivre les activités en temps réel de leurs amis « backpackers » ou de leurs influenceurs préférés grâce à un fil d’actualité de type « Facebook ».

MODE NON-TOURISTIQUE :
Un algorithme intelligent identifie les endroits jugés trop touristiques afin de les retirer temporairement et ainsi accorder davantage de visibilité aux endroits avoisinants qui présentent un achalandage moins élevé.

MODE CONSULTATION:
Au besoin, les utilisateurs auront l’opportunité de consulter un ambassadeur sous forme d’appel vidéo ou audio à même la plateforme d’Hidden Place afin d’obtenir de précieux conseils pour planifier leur prochain voyage dans un pays ou région en particulier.  La consultation en ligne de voyageurs experts sera également disponible via une plateforme web.

PERSONNALISATION DU CONTENU:
Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de personnaliser leur expérience en leur proposant des lieux cachés qui correspondent à leurs intérêts et aux types d’expériences qu’ils recherchent selon un algorithme évolutif et adaptatif.

MODE HORS-LIGNE :  (en développement)
Lorsque l’utilisateur entre dans une zone wifi, l’application affichera un message lui suggérant de télécharger la carte de la région. Une fois celui-ci parti à l’aventure, l’application se mettra automatiquement en mode hors-ligne et à son retour dans une zone wifi, une synchronisation automatique mettra l’application à jour.

VENTES D’ITINÉRAIRES (en développement)
Le mode itinéraire sera l’une des fonctions clés de l’application.  Ce mode agira comme un lien entre les différents «spots» et offrira la chance à l’utilisateur d’acheter des itinéraires qui tiennent compte de ses préférences personnelles qu’il aura préalablement établies avec l’ambassadeur qui sera attitré à sa demande.

 

Hidden Place en bref…

Si vous aimez les voyages s’éloignant des sentiers battus, allez télécharger l’application Hidden Place afin d’explorer la richesse de son contenu qui d’ailleurs s’améliore tous les jours.

Pourquoi investir des centaines de dollars, se limiter à la découverte d’un pays à la fois, s’encombrer d’un gros livre dont les dernières mises à jour datent de plusieurs moi lorsqu’on peut opter pour une solution gratuite, écologique et bien d’ici pour partir à la découverte du monde?

 

Visiter le site Web de l’application  >

Télécharger l’application >

 

Articles dans la même catégorie

Top