Aller au contenu

5 mauvaises raisons pour NE PAS migrer vers Office 365

5 mauvaises raisons pour NE PAS migrer vers Office 365

Vous aimez les sensations fortes et l’idée de pouvoir perdre vos données à tout moment suite à une panne informatique vous stimule au plus haut point?

Sachez toutefois que plusieurs entreprises apprécient la tranquillité d’esprit que leur procure Office 365 en leur offrant notamment la promesse de ne jamais avoir à craindre de perdre les précieuses données utilisées dans l’entreprise. Microsoft Office 365 inclus notamment une stratégie pouvant contribuer à prévenir les pertes de données (DLP) et aidant les entreprises à respecter les règles de l’industrie à l’égard de la protection des données vitales à la bonne conduite de leurs opérations. Cette stratégie empêche également la divulgation accidentelle d’informations sensibles en évitant que des fuites à l’extérieur de votre organisation colportent des données confidentielles.

L’intégrité des données est pour vous une fabrication farfelue à laquelle on ne doit pas trop porter attention?

Office 365 vous assure un haut niveau de sécurité pour votre entreprise et implique que les meilleures pratiques en matière de sécurité sont suivies à chaque étape du développement et de la livraison des services. « Microsoft Forefront ™ Online Protection for Exchange », inclus avec Office 365, protège les organisations contre les virus et les courriels indésirables et est hautement configurable pour répondre aux différents besoins des entreprises.  C’est le premier grand service de productivité basé sur l’infonuagique à utiliser des cadres de sécurité basés sur les normes de l’Organisation internationale de normalisation (ISO / CEI 27001: 2005) et certifié ISO 27001 par des auditeurs indépendants. Office 365 est également contractuellement engagé dans les clauses types de l’UE et les accords d’entreprises partenaires HIPAA.

Vous avez un budget illimité et pour vous, payer plus pour moins est naturel?

La migration vers Office 365 donne à votre organisation la flexibilité d’augmenter ou de diminuer de taille tout en maintenant une structure de coûts prévisible. Ne payez que pour ce que vous utilisez et pas un sou de plus!  Il en va de même pour les coûts individuels des licences d’accès aux clients pour Exchange, SharePoint ou Skype for Business. Plutôt que de s’engager avec des licences coûteuses sur des contrats à long terme avec Microsoft, Office 365 offre une transition facile vers un arrangement plus flexible avec une structure de coûts plus adaptée.

Les abonnés Office 365 ont toujours accès à la dernière version des produits Office. Dans le passé, l’accès aux nouvelles versions d’Office impliquait l’achat en gros de nouvelles licences ou la maintenance des contrats « Software Assurance de Microsoft ». Maintenant, Office 365 permet aux organisations de recevoir les dernières versions de produits Microsoft, entre autres fonctionnalités, sans avoir à acheter toutes les nouvelles licences.

Vous aimez les choses compliquées qui exigent une gymnastique du cerveau accaparant plusieurs heures?

Passer à un nouvel outil avec une interface utilisateur inconnue peut provoquer des perturbations majeures dans toute l’organisation! Toutefois, Office 365 s’intègre facilement avec les systèmes SharePoint existants, ce qui aidera à minimiser les temps d’arrêt si vous utilisez déjà la technologie SharePoint dans votre organisation.

Office 365 offre une expérience simplifiée, car les applications mobiles, en ligne et de bureau, partagent une expérience cohérente avec les applications Office familières, ce qui donne aux utilisateurs une compréhension instantanée de la solution. Les employés peuvent utiliser le service presque immédiatement, car celui-ci est construit sur les versions locales d’Exchange, SharePoint, Lync et Office. Les entreprises obtiennent la simplicité et la flexibilité de l’infonuagique tout en améliorant les fonctionnalités que les utilisateurs attendent et dont ils ont besoin.

Pour vous, un taux de disponibilité de 99.98% est impossible et dû à une erreur typographique

Depuis 2013, Microsoft publie ses rapports de disponibilité sur internet et donc, affiche une transparence totale à cet égard.  Afin d’obtenir un si haut taux de disponibilité, plusieurs moyens sont déployés, le principal étant de maintenir une copie des données dans plusieurs centres de données différents et distribués partout dans le monde.  Ce complexe dispositif de redondance vous assure donc qu’aucun équipement ne peut devenir le « single point of failure » et ainsi mettre en péril le processus auquel il est relié.  En conjuguant ces efforts avec plusieurs autres (maintenances préventives des équipements, contrôle serré de l’utilisation des ressources, simulations périodiques de panne etc.), Office 365 s’avère un produit aussi fiable que stable à utiliser.

Terminées les pannes de serveurs vous empêchant de pouvoir mettre la main sur ce courriel si important dont vous attendez la venue.  Avec Office 365, vos données sont disponibles pour vous, partout et en tout temps!

D’autres mauvaises raisons de ne pas procéder à la migration de vos services vous viennent en tête?

Contactez-nous afin d’en discuter davantage!

Articles dans la même catégorie

Top