GOTO_CONTENT
Certifié BonBoss

Microsoft : ajustement des tarifs applicables au marché canadien

Microsoft a récemment annoncé un ajustement de ses tarifs liés aux services cloud canadiens dans un effort d’harmonisation de ses tarifs appliqués à l’échelle internationale. À partir du 1er décembre 2018, toutes les attributions de licences de services commerciaux en ligne relatifs à Office 365, à Dynamics 365 et à Azure seront visées par une augmentation de prix de 5 %. Veuillez noter que ces modifications entreront en vigueur le 1er décembre pour tous les nouveaux services. Tous les nouveaux prix relatifs aux services cloud de Microsoft seront mis à jour dans notre portail en ligne en date du 1er décembre.

QUESTIONS LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES

Quels sont les changements apportés à la tarification en dollars canadiens?

À partir du 1er décembre 2018, les prix en dollars canadiens des services CSP en ligne relatifs à Office 365, à Dynamics 365 et à Azure augmenteront de 5 % afin qu’ils correspondent mieux aux prix en dollars américains.

Pourquoi ajustez-vous maintenant le prix en dollars canadiens de vos services commerciaux en ligne?

Microsoft évalue régulièrement l’influence des prix dans la devise locale de ses logiciels et services en ligne afin de garantir une cohérence entre les régions. Cette mise à jour est le fruit de cette analyse. À partir du 1er décembre 2018, les prix des services CSP en ligne en dollars canadiens augmenteront de 5 % afin qu’ils correspondent mieux aux prix en dollars américains.

Comment faites-vous cette évaluation?

Microsoft évalue régulièrement l’incidence de ses prix pour s’assurer qu’il existe une correspondance raisonnable entre le marché local et les besoins de ses clients et de ses partenaires, et pourrait apporter des changements en réponse à cette analyse et aux commentaires reçus. Plusieurs facteurs sont pris en compte dans notre évaluation continuelle des prix, notamment les dynamiques locales et régionales, dont la concurrence, les modèles d’affaires, les taux de change des devises locales et le taux d’inflation au pays.

À quelle fréquence prévoyez-vous ajuster vos prix en dollars canadiens ou dans d’autres devises?

Les prix de Microsoft en dollars canadiens et dans d’autres devises resteront relativement stables et prévisibles. Microsoft évalue régulièrement l’incidence de ses prix pour s’assurer qu’il existe une correspondance raisonnable entre le marché local et les besoins de ses clients et partenaires, et pourrait apporter des changements en réponse à cette analyse et aux commentaires reçus. Tout changement de prix en dollars canadiens sera évalué selon la stratégie et les processus internes de Microsoft dans le but de maintenir des prix relativement stables.

Comment cet ajustement de prix touchera-t-il les clients des secteurs gouvernementaux, publics et à but non lucratif?

Notre ajustement de prix est identique pour tous les clients qui achètent des licences en volume, qu’ils proviennent des secteurs commercial, public, gouvernemental, à but non lucratif ou scolaire.

Comment cette modification touchera-t-elle les clients existants?

  • Programme Cloud Solution Provider (CSP) : Les organisations existantes bénéficient d’une protection de prix pendant leur période d’abonnement, qui est normalement de douze mois à compter du début de l’abonnement payant. Les licences CSP supplémentaires attribuées après le 1er décembre 2018 à une organisation existante seront au prix de facturation précédent, lequel restera en vigueur pour la durée restante des douze mois de l’abonnement souscrit avant le 1er décembre 2018. Les renouvellements seront soumis à l’augmentation des tarifs.
  • Clients en période d’essai : Les prix sont déterminés lors de l’abonnement payant.
  • Clients Azure (CSP) : La tarification de Microsoft offerte aux clients CSP adopte le modèle du paiement à l’utilisation avec l’avantage d’une flexibilité des prix ainsi que d’une absence de conditions d’achat minimal ou d’engagements futurs avec Microsoft. Les prix en dollars canadiens augmenteront à compter du 1er décembre 2018 pour atteindre des niveaux de tarification similaires aux prix d’Azure offerts aux clients CSP dans d’autres devises, comme le dollar américain.

Quel est l’effet de cette augmentation de prix sur les clients disposant d’une instance réservée Azure ou envisageant d’en acheter une?

Les modifications de prix n’auront aucun effet sur les instances réservées individuelles déjà facturées. Les prix d’instance réservée Azure seront ajustés à compter du 1er décembre 2018 pour toutes les commandes nouvelles ou supplémentaires.

 

Appelez-nous pour plus d’informations!
450-592-5005

 

Top